L'équilibre alimentaire, qu'est-ce que c'est?



L'équilibre alimentaire c'est savoir manger de tout en quantité suffisante afin d'obtenir semaine après semaine tous les nutriments importants pour votre organisme.
Manger équilibré est avant tout une nécessité pour vous et votre famille pour être en bonne santé.

On ne s'interdit rien mais on apprend à se modérer de temps en temps afin de ne pas abuser des -trop- bonnes choses.

L'obésité et les maladies liées à l'alimentation, notament cardio-vasculaires augmentent d'année en année et nous avons décidé de créer un programme pour vous aider afin de combattre ce fléau.


On entend souvent parler des Apports Recommandé Journaliers par le PNNS¹ et l'OMS² mais qu'en est-il réellement?
Quels principes faut-il suivre en 2019 pour avoir un bon équilibre alimentaire?

Les bonnes règles pour une hygiène alimentaire parfaite:
-Consommer au moins 3 légumineuses par semaine
-Consommer au moins 5 fruits et légumes par jour
-Varier vos aliments dans la semaine
-Ne pas consommer plus de 200gr de charcuterie par semaine
-Ne pas consommer plus de 600gr de viande rouge (toutes les viandes sauf les volailles*)
-Ne pas consommer plus de 3 fois du poisson par semaine
-Ne pas consommer plus de 3 produits laitiers par jour
-Ne pas consommer plus de 350gr de féculent (cuit) par jour
-Ne pas consommer d'édulcorant chimique (aspartame, sucralose, acésulfame K....)
-Ne pas consommer plus de 30gr de sucre ajouté par jour
-Ne pas boire d'alcool tous les jours
-Ne pas ................

Beaucoup d'interdits non? L'équilibre alimentaire est bien plus compliqué qu'on ne le pense, il ne suffit pas de découper son assiette en 3, il y a beaucoup de règles à suivre et ce n'est pas forcément évident pour tout le monde et nous le savons bien.
C'est pourquoi nous avons conçu JUNIOR.
Junior est la symbiose d'un chef cuisinier de renom ayant travaillé avec des Meilleurs Ouvriers de France et une diététicienne diplomée de Lyon.
Junior adapte l'équilibre alimentaire à vos habitudes, votre rythme de vie, vos contraintes et vos envies.
Car si nous sommes tous différents dans la vie, nous somme tous égaux face à l'équilibre alimentaire!



¹PNNS = Programme National Nutrition Santé
²OMS = Organisation Mondiale de la Santé
*Les volailles ne sont pas considérés comme des viandes rouges et peuvent être consommé régulièrement sans risque pour votre santé (avec modération bien sûr).