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Foire aux Questions

Cette méthode donne les clés d'une nutrition saine et équilibrée, elle est basée sur les études et recommandations exactes de l'OMS (Organisation mondiale de la Santé) afin d'apporter le meilleur des nutriments.

Elle a été mûrement réfléchie afin de simplifier toutes les règles alimentaires tout en étant très efficace. Il suffit de noter tous les jours votre consommation et nous ajusterons au fur et à mesure vos besoins pour maintenir un bon équilibre alimentaire.
Non, il n'y a aucun risque pour la santé car tout est basé sur les recommandations de diététiciens et tout a été approuvé par des médecins nutritionnistes. Chaque journée sera analysée et nous vous orienterons pour obtenir un apport quotidien suffisant (apports journaliers recommandés).

Cette méthode a été étudiée pour des familles entières ainsi il est inutile de faire plusieurs menus différents: nos recettes sont adaptées à tous les membres de la famille et sont très appréciées des enfants.
Les recettes sont simples à réaliser et ont été élaborées par un chef cuisinier qui travaille étroitement avec les Meilleurs Ouvriers de France (MOF)

Nous serons vigilants au moindre détail de vos consommations afin de vous guider dans vos choix mais bien évidemment, si vous ressentez le moindre symptôme de fatigue ou autre, allez consulter votre médecin traitant ou un nutritionniste sans tarder.
Il n'y a aucun craquage possible. Oubliez le mot craquage, il est néfaste pour vous et votre moral. Il faut garder à l'esprit la notion de plaisir. Il n'y a aucun mal à consommer certains aliments par plaisir. Le but est de vous aider à manger équilibré et si vous abusez de certains produits, Nikita, notre nutrionniste virtuelle, vous le dira.

Est-ce que vous renseignez bien toute votre consommation journalière ?

Notre programme vous permet d'être autonome. Nous analysons et calculons chaque jour vos besoins en fonction de votre objectif. Si vous ne rentrez pas toute votre consommation, notre programme intelligent ne peut pas comprendre pourquoi il y a une stagnation.

Mais n'oubliez pas que la meilleure façon de perdre du poids, si tel est votre objectif, c'est d'être patient(e). En ayant au quotidien une alimentation équilibrée, vous retrouverez votre poids de forme. Bon à savoir : le taux d'échec d'un régime est de 75% dans les deux ans, à chaque nouveau régime vous gagnez 20% sur la balance. En étant patient, l'organisme peut se délester de ses kilos superflus sans s'abimer ni mettre en place un système de résistance. Notre programme permet d'installer une hygiène de vie, que vous pourrez suivre sans frustrations et donc éviter le fameux "effet yoyo".
Il y a 2 écoles: la pesée journalière ou la pesée hebdomadaire. C'est vous qui décidez.

Une étude a démontré que les personnes qui se pesaient une fois par jour perdaient plus que ceux qui ne se pesaient qu'une fois par semaine. La pesée journalière renforcerait la pugnacité des personnes surtout en cas de stagnation ou prise de poids. Néanmoins, elle peut être démotivante chez certains.

Nous vous conseillons la pesée le vendredi matin car bien souvent on fait un peu moins attention le week-end où l'on a un peu plus de temps pour soi. Donc les pesées le lundi sont souvent moins motivantes que le vendredi juste avant le week-end.
En réalité, le slogan est mal formulé. Il est recommandé de manger 1 à 2 fruits par jour et le reste en légumes, car le fruit contient du sucre et en manger trop déséquilibrerait votre alimentation.

Le slogan "manger 5 fruits et légumes par jour" signifie manger 5 portions de 100gr de fruits et légumes. Mais la PNNS recommande de consommer 100 à 200gr de fruits par jour.

Nous recommandons donc 150gr qui représente 1 fruit de gros calibre. Rien ne vous empêche d'en manger plus, ils seront comptabilisés dans votre compteur et pourront très bien être adapté à vous et votre équilibre.
Oui mais nous vous conseillons de vous faire suivre par un diététicien ou médecin afin d'obtenir des complètements alimentaires adaptés en fer et vitamine B12 notamment.
Oui, vous pouvez consommer du sucre et perdre du poids mais évidemment, il ne faut pas en prendre trop dans la journée.

Grâce à des algorithmes uniques au monde, nous allons pouvoir vous guider. Si votre taux de sucre nous semble trop haut, nous vous le signalerons. Si malgré ces avertissements nous constatons toujours un taux élevé, nous vous fournirons des exercices physiques afin d'éliminer ce surplus.

Ainsi, vous devriez continuer à perdre du poids malgré tout.

Si nous constatons vraiment un problème de perte de poids ou une malnutrition, nous vous mettrons en contact avec les professionnels de la santé proche de chez vous.
Certains fromages ont un taux jusqu'à 54% de matières grasses (mat.gr) et sont donc à modérer car si vous les consommiez en guise de protéines, ils vous apporteraient beaucoup trop de lipides et pas assez de protéines pures (protides).

En ce qui concerne les fromages allégés, c'est surtout une question de saveur.
Nous faisons l'apologie du goût et des vrais bons produits. Il serait malvenu de vous conseiller de consommer ce genre de produits, contraire à nos valeurs!

Nous allons vous réconcilier avec les vrais aliments et les vrais saveurs afin de vous rapprocher de vos artisans. Il vaut mieux se faire plaisir de temps à autre avec du VRAI fromage AOP que de prendre des fromages light insipides... Foi de Chef cuisinier!